BIENVENU DANS LE NEWSBLOG DE JAKO

15.02.2021

Nils van der Poel remporte deux autres titres au Championnat du monde de patinage de vitesse

L'athlète suédois JAKO a gagné pas moins de deux médailles d'or lors des Championnats du monde et établit même un nouveau record mondial à son nom.
Nils van der Poel remporte deux autres titres au Championnat du monde de patinage de vitesse
Le patineur Nils van der Poel est devenu champion du monde sur les distances de 5.000 et 10.000 mètres. Quatre semaines seulement après s'être couronné champion d'Europe du 10.000 mètres, ce sont deux nouveaux titres impressionnants en peu de temps. L'athlète de 24 ans et toute son équipe sont équipés de JAKO-teamwear par nos partenaires suédois.

Comme le Championnat d'Europe, le Championnat du monde s'est également déroulé à Heerenveen. Lors de la première épreuve masculine, le 11 février, Nils van der Poel s'était déjà distingué en réalisant le meilleur temps sur les 5.000 mètres. Avec 6:08,39 minutes et une avance de plus d'une seconde et demie, il a relégué le grand favori, le Néerlandais Patrick Roest, à la deuxième place.

La course sur les 10.000 mètres a suivi trois jours plus tard. Dans un temps phénoménal de 12:32,95 minutes, notre héros JAKO n'a pas seulement engrangé la victoire, mais il a également établi un nouveau record du monde.



Même si l'athlète avait déjà remporté 16 titres suédois, les médailles d'or aux Championnats du monde et d'Europe sont une grande surprise. Après tout, Nils n'a fait son retour sur le circuit de patinage qu'en décembre dernier, après une pause de deux ans.

Nous attendons avec impatience la suite de cette histoire à succès : le prochain grand objectif sont les Jeux olympiques d'hiver à Pékin en 2022.